lundi 11 janvier 2010

Sacha Guitry




"Je t'aime"


Elle- Et maintenant, je vais me coucher!
Lui-Un mot... Un seul!
(Il le dit sur un ton mélodramatique. elle adopte immédiatement le ton sur cette plaisanterie.)
Elle-Lequel?
Lui-L'avenir est à Dieu...
Elle-Comment l'avez-vous su?
Lui-Par les journaux du soir!
Elle-Trahison!
Lui-Allons au but! ...Voici les beaux jours!
Elle-Qu'ils entrent.
Lui-Êtes-vous homme à partir avec moi en auto pendant deux mois?
Elle-Destination?
Lui-Inconnue!
Elle-Justement, il faut que j'y aille.
Lui-Alors... Chut!...
Elle-Comptez sur moi!
Lui-Nous partirons lundi.
Elle-Je ne l'oublierai pas!
Lui-Allez dans votre lit.
Elle-Je voudrais vous y voir!
Lui-Je vous y rejoins.
Elle-Salut!
Lui-Et fraternité!

3 commentaires:

  1. trop mignon l'illustration et quel beau texte si léger , bref du sacha guitry bravo Mélo , c'est très réussi !!

    RépondreSupprimer